Le choix du jeudi d'Émilie

 Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un roman policier!

Il s'agit du dernier roman d'Alexandre Galien "Le souffle de la nuit" paru chez Michel Lafon

Résumé:

" Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots " meurtre ', " poupée criblée de cicatrices ', " vaudou ' et " bois de Vincennes ', une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus. "

Alexandre Galien est le lauréat du prix du quai des orfèvres 2020 avec son roman "Les cicatrices de la nuit".

Dans ce 2e roman, nous retrouvons le commandant Valmy qui est devenu adjoint de la sécurité à l'ambassade au Nigéria alors qu'il a été brisé par le meurtre de sa femme. Le temps d'une nouvelle enquête, il réintègre son équipe à Paris afin d'élucider les meurtres de 2 policiers dont un ancien collègue sur fond de vaudou et rituels...

J'aime beaucoup l'écriture d'Alexandre Galien que j'ai découvert avec son roman "Les cicatrices de la nuit". Avec son 2e roman, "Le souffle de la nuit" il nous emporte dans les dessous des ambassades et de la politique. Le commandant Valmy est un homme brisé mais attachant que j'ai eu plaisir à retrouver dans cette enquête.




Commentaires