Le choix du jeudi d'Émilie

 Avis à tous les jeunes parents, ce livre est fait pour vous! 👶

Si comme moi vous vous posez (peut être beaucoup trop) de questions au sujet de votre enfant, de son éducation et de son développement, je vous conseille le livre  Le manuel de survie des parents: des clés pour affronter toutes les situations de 0 à 6 ans de Héloïse Junier.

 


 

En tant que jeune parent, on ne souhaite qu'une chose, le meilleur pour son enfant! Ce n'est pas simple et on sait pas toujours comment faire avec notre enfant, d'autant plus lorsque chacun y va de son petit commentaire ou de son petit conseil.. La parentalité est pleine de bonheur mais aussi de doutes, de questionnement et de choix. 

Ce documentaire, écrit par une psychologue, nous aide à dédramatiser des situations que chaque parent a déjà rencontré ou rencontrera surement. Il est écrit sous forme de questions réponse sur un thème précis. Par exemple: "Il n'en fait qu'à sa tête". Par des mots simples, l'auteur nous explique d'abord scientifiquement pourquoi, comment... puis donne différents conseils (car chaque enfant est différent).

J'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et celui là a une approche différente qui m'a beaucoup plu. Il ne nous dit pas comment faire mais nous donne des pistes pour comprendre notre enfant et pour se faire confiance.

Un documentaire que je vous recommande fortement 😉

Commentaires