Love so life de Kaede Kouchi

Shôjo doux et tendre, Love so life réussi en 17 tomes bien équilibrés à suivre la vie de Shiharu, une orpheline qui rêve de devenir puéricultrice. Afin de pouvoir payer ses études, elle devient la baby-sitter attitrée de deux jumeaux Akane et Aoi, recueillis par leur oncle, célèbre présentateur de télé et dépassé par les événements.
C'est ainsi que Shiharu entre dans la vie de ces trois personnages pour former une famille atypique.
Sa bonne humeur et sa gaieté vont conquérir non seulement le cœur des jumeaux mais également celui de leur oncle.
Cependant, malgré son incroyable optimisme, le manga ne passe pas sous silence les doutes et les failles des personnages : la souffrance d'être abandonné ou celle d'être aimé sans retour, la place offerte à chacun dans une famille. 
Chaque tome est l'occasion de découvrir un aspect de la vie d'orpheline de Shiharu et surtout de son incroyable bande d'amis.
 
De même, la force du manga est de décrire avec exactitude les interactions entre les personnages  et de leurs sentiments. 
Tout au long des 17 tomes, on rit et on pleure avec Shiharu qui, bien que mature, reste au fond d'elle même une enfant. Nous sommes également émerveillés du chemin que parcourent Akane et Aoi avec l'aide des adultes qui les entoure. Et nous ne pouvons pas nous empêcher d'avoir un pincement au coeur lorsqu'on rencontre au détour d'un chapitre leur père, qui, avec humilité,  fait tout pour reconquérir ses enfants.

Pour conclure, Love so life est bien plus qu'un "slice of life", c'est une belle leçon de vie.



Dans le même esprit, vous pouvez également découvrir :
- Barakamon l'histoire d'un jeune calligraphe exilé sur une île, qui au contact des habitants et surtout des enfants va peu à peu s'ouvrir sur le monde extérieur.

- Une sacrée mamie, l'histoire d'Akihiro qui est confié à sa mamie.

Commentaires