Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu


C'est l'histoire d'un inventeur-dépressif qui tombe amoureux d'une fille qui s'est soudainement volatilisée, après qu'il lui ait donné le plus petit baiser jamais recensé.
Cet inventeur va tout faire pour retrouver la femme invisible et pour cela, il va être aidé par un détective à la retraite et son perroquet un peu particulier se prénommant Elvis.

Ce roman est une pure merveille. Ceux qui aiment l'univers de Tim Burton, ce roman est pour vous.
Prenez un peu de mystère, mélangez-y des inventions loufoques, des personnages hors du commun, de la poésie, de la gourmandise et de la mélancolie, un bouquet d'amour et vous obtiendrez le dernier roman de Mathias Malzieu
L'auteur nous peint avec des mots justes et sensibles la douleur d'une rupture amoureuse et grâce à un "sparadramour", le retour au bonheur d'aimer à nouveau.

Je vous ai choisis quelques sparadramours:

"Ton corps ressemble à s'y méprendre à cet arbre fruitier qui a la particularité de ne produire que deux fruits par vie.
On raconte que si on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux."

«Tous les livres de la bibliothèque se sont envolés. Ils se sont mis à battre leurs ailes-pages et leurs mots se sont imprimés dans les nuages. A chaque fois que l’on s’embrasse, ça recommence.» 


Commentaires