L'inconnue des andes / Sylvie DESHORS

Après Mon Amour kalachnikov et Fuite en Mineur, c'est avec L'inconnue des Andes que je retrouve avec bonheur le personnage de l'auteure : Agathe.


Pour oublier sa malheureuse rencontre  de Fuite en Mineur, Agathe part avec son amie Lucia-Paz et le petit ami de celle-ci en équateur.
Mais, fascinée par une femme croisée au début de son périple, elle va se lancer à sa recherche après une découverte troublante :
"Faut que j'allume le poêle, si je ne veux pas me réveiller congelée au milieu de la nuit (...) Je secoue une poignée à la base de l'engin éteint. Un tiroir vient, plein à ras bord de cendres. Lampe frontale allumée, je sors les vider derrière le bâtiment (...) Un truc reste coincé dans un angle. J'ai beau secouer, il ne tombe pas (...) Dans le faisceau de ma lampe, on dirait un morceau de passeport. Je le récupère du bout des doigts. C'est bien ça. Cheveux noirs, grands yeux; Interloquée, je place ce qui reste du document sous mon nez en pleine lumière.
-Alors ça ! Elle ! La femme de quito..."

Une bonne histoire servie par une belle écriture, vive, acérée, avec des descriptions du paysage à vous couper le souffle !
Paru aux éditions du Rouergue dans la collection doAdo noir.


Commentaires