Lecture Goûter à Vereaux

Hier a eu lieu notre dernier rendez-vous de l'été.

Emilie et moi nous sommes installées sur la place face à la mairie de Vereaux. En plus du centre de loisirs venu nous écouter pour l'occasion, d'autres familles avaient fait le déplacement. 

Je m'apprête  à conter l'histoire des "poulets guerriers" de C. Zarcatte

Dans nos sacs, albums, contes, romans et poésies (pour ce dernier genre, quand j'annonce un poème un garçon me lance boudeur "j'aime pas ça moi" mais il  écoute et à la fin de "page d'écriture" de Prévert son voisin déclare "c'était beau"... :)) Enfin bref, des histoires et extraits pour toutes les oreilles et tous les goûts.

En parlant de goût, c'est l'heure du goûter ! Tout le monde s'installe.


Monsieur le Maire de Vereaux, nous offre des boissons fraîches et son épouse, de délicieux gâteaux confectionnés par ses soins. Si ! Merci beaucoup de leur accueil.

Une fois les enfants du centre partis, les familles s'attardent  autour des documents choisis pour l'occasion.


Chacun prend ce qui l'intéresse des livres "abandonnés" sur la toile parachute.

Spontanément, une enfant vient demander à Emilie de lui lire CETTE histoire.

Quand ce n'est pas une bibliothécaire c'est une grande soeur qui pratique la lecture individuelle :)

Ou une maman !

mais  les bibliothèques de l'intercommunalité 
restent ouvertes (Augy, Sagonne,  Sancoins) !


Commentaires