Les bébés lecteurs du samedi 24 mars

Samedi dernier, les bébés et leurs accompagnateurs sont venus à la séance qui leur est dédiée tous les mois.
Une séance sur les loups ! Et un coup de coeur pour finir.

Après avoir fait retentir dans la bibliothèque la musique des touts petits, nous nous sommes rassemblés dans la salle du conte.

Textes et illustrations :
Léonard et Elisa



Bizarre cette mère grand toute emmitouflée...
Mais non, ce n'est pas mère grand !

La fausse mère grand se déshabille, "elle" enlève tout ses vêtements petit à petit pour laisser apparaître : un loup... tout nu !




Maintenant que ce loup est tout nu, et même s'il fait bon dehors en ce moment, il faut l’habiller à nouveau. C'est chose faite avec Loup y es-tu ?

Charlotte Mollet

Un livre qui revisite la comptine "promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas..." Parfait pour faire participer les enfants qui répondent à la question "Loup y es-tu ? m’entends-tu ? que fais-tu ? "


Avant mon coup de coeur je chante un refrain de chanson accompagnée à la guitare, ça fait : "qui a peur, qui a peur, qui a peur du loup ? C'est pas moi ! C'est pas moi ! c'est peut-être vous" Je l'ai mis à ma sauce parce que les version trouvées à droite à gauche, bof bof :(

Un jeu de doigts pour montrer que si les enfants présents n'ont pas peur du loup, les petits pouces eux si ! La preuve en vidéo.
Hervé Tullet


Et enfin, le livre d'un homme qui surprend et amuse à chaque fois les enfants :


Grace au trou pratiqué dans chaque page, les doigts sur lesquels on a dessiné deux yeux et une bouche, font apparaître et  disparaître les asticodoigts !



Fin de la séance, les enfants font jouer la petite musique.


Prochaine séance des bébés, samedi 21 avril, 
sur inscription avant le 16 avril
(à la bibliothèque, par téléphone ou mail)
puisque ce sera la compagnie Tyrnanog qui animera cette séance 
sous le thème de l'éveil musical.

Commentaires