Pouvoirs Obscurs vol. 1 L'Invocation / Kelley ARMSTRONG

Chloé est une adolescente de 15 ans, petite, complexée par son corps. Classique chez une ado... Seulement, ce qui en fait une fille bien peu ordinaire, c'est qu'elle voit et entend les morts !
Le roman s'ouvre sur elle, enfant, qui subit des visions effrayantes dans la cave de la maison où elle habitait alors.

Quelques années plus tard, son "don" la reprend alors qu'elle se trouve dans son lycée.
Perdant le contrôle d'elle même, son père et sa tante décident de l'envoyer dans un institut répondant au nom de Lyle House. Les médecins vont alors la déclarer schizophrène.


Ce roman, je m'y suis intéressée sur les conseils d'une jeune lectrice qui m'en a dit beaucoup de bien.
Je l'ai donc emprunté, sceptique c'est vrai mais je ne regrette pas ma lecture bien au contraire.

Chloé est un personnage  intéressant dans le sens où elle est vraiment de son âge, elle a des doutes, met beaucoup de temps à accepter son "don". D'ailleurs à la fin du tome 1 on ne peut pas vraiment dire qu'elle l'accepte encore pleinement. De plus elle ne le maîtrise pas. 
Alors que dans les romans qui sont édités en ce moment sur la sorcellerie ou autre, les personnages à peine leur don découvert le maîtrise de manière quasiment instantanée et sont plus pris dans l'action que la réflexion.
Là il y 'a un bon dosage des deux.

L'Eveil et La Révélation, tomes 2 et 3 de la série seront bientôt disponibles à la bibliothèque.
En attendant allez jeter un oeil ici.

Commentaires