La bibliothèque se met à l'heure numérique


Après la bibliothèque de Saint Germain du Puy, c'est à notre tour de franchir le pas et de tenter l'expérience du livre numérique.

C'est pourquoi, la bibliothèque met à disposition de ses lecteurs 5 livres électroniques prêtés par la bibliothèque départementale du Cher.

Jusqu'en janvier 2012, nous vous invitons à venir découvrir ce nouveau mode de lecture.

  
En pratique,

1- Un livre électronique sera disponible à la banque de prêt en consultation sur place. Vous pourrez demander à l'une d'entre nous de vous faire une petite démonstration.

2- Quatre livrels seront disponibles pour un prêt à domicile. L'emprunt est limité à quinze jours pour permettre à un plus grand nombre de lecteurs d'en profiter.
Ces livres contiennent essentiellement des textes tombés dans le domaine public ou des romans d'auteurs contemporains téléchargés sur le site Publie.net.
Dans la mesure du possible, nous essaierons aussi de télécharger certains textes lus par Frédérique Bruyas le 8 novembre.

3- Le comité de lecture se réunira vendredi 25 novembre à 17 heures et sera exclusivement consacré à la place du livre numérique en bibliothèque.
Les lecteurs qui n'auront pas pu emprunter de liseuses sont également invités à donner leur avis sur ce nouveau support.



Pour en savoir un peu plus,
je vous conseille d'aller visiter :
- le Tiers Livre, blog rédigé par François Bon, premier auteur à s'être intéressé à la question et à avoir écrit des textes à destination exclusive de ce format ;
- les plateformes d'offres de livres numériques,
                           libres de droit: Gallica, Gutenberg, Ebooks libres &gratuits
                           payantes: publie.net, numilog, ePagine, bibliosurf
- les catalogues des bibliothèques qui se sont lancées dans la mêlée :  La Roche sur Yon, Bordeaux, Limoges


Commentaires

  1. Cette photo!!!C'est alléchant! Comptez sur ma visite prochaine...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire