Le choix du jeudi de Stéphanie


 J'avais déjà été chamboulée, au hasard d'une écoute à la radio ou sur les réseaux sociaux par sa voix et sa musique.

Avec cet album, le 4ème de sa carrière, j'ai littéralement été transportée !


Paradis de Ben Mazué, sorti en novembre dernier est enfin disponible à la médiathèque !

L'authenticité des textes parlera à tous.

Les cœurs avec la voix démultipliée de son auteur sur tu m'auras tellement plu vous parlera de rupture amoureuse de la plus belle des manières :

                "Abîmés pas des phrases
                Abîmés par des gens
                Abîmés par l'argent et le temps qui écrase
                Notre histoire pourtant est une immense victoire"

Dans nulle part, se repasser en boucle ce qui fait tant de bien à entendre :

                "Mais là stop ça y est d'être trop ou pas assez
                 On a toi et moi le droit tu sais
                D'être aimés comme on est"

Avec Mathis, c'est une magnifique déclaration d'un père à son fils

                "J'ai de l'amour assez pour tout te pardonner
                J'ai de l'amour assez pour t'aimer sans te juger
                J'ai des clés, des solutions,
                Des idées des instructions,
                Mais pas de mode d'emploi"
                
Quand je marche nous plonge dans un quotidien où, il faut penser à tout un tas de choses qui vous épuisent et vous éloignent des préoccupations majeures de la vie, de ce qui a de l'importance...

Plutôt que de vous raconter, écoutez et regardez le clip tourné à la Réunion.


Commentaires