2021_ Souvenirs du stage de chant choral et percussions


 Il y a 3 ans, la Médiathèque débutait un partenariat avec l'association Festivillage pour proposer aux enfants du territoire un stage de chant avec une jeune chanteuse lyrique. 

Depuis, nous n'avons eu de cesse d'améliorer la formule pour que cette semaine soit plus qu'une rencontre et une expérience, mais une totale immersion dans l'univers de la musique. 

C'est ainsi que pour la 4ème année, la forme et le contenu du stage se sont enrichis avec le doublement du temps d'ateliers, la présence d'une musicienne supplémentaire et  la prise en main d'instruments de percussions

A ce temps supplémentaire se sont ajoutés plusieurs temps forts rythmant la semaine : 


 

- Un concert réservé aux stagiaires et à leur famille où Margaux Poguet accompagnée au piano par Adrienne Dubois offraient de découvrir leur métier de chanteuse lyrique et d'accompagnatrice.

- Une répétition générale à l'EHPAD "Le pré ras d'eau" pendant laquelle les résidents ont pu apprécier le travail des 3 premiers jours des stagiaires.  Margaux Poguet et Adrienne dubois ont fermé le ban avec l'interprétation de 2 mélodies.


 

- Enfin, comme chaque année, la semaine de stage s'est terminée par la représentation finale en présence des familles et des enfants du centre de loisirs. La météo jouant quelques tours, celle-ci a eu lieu exceptionnellement dans l'église. 

Au programme, 5 chansons originales qui avaient pour thèmes principaux Mozart et les animaux :

- "Au temps de Mozart" composé par Emmanuel Dufay en 2010 a permis aux chanteurs en herbe de découvrir le musicien, sa vie, et quelques termes musicaux. 

Celle-ci a d'ailleurs été plébiscitée par les enfants.

- "Trois escargots" de Pauline Marchand sur un poème de Maurice Carême

- "Une girafe à Paris"

- "Le lion est mort ce soir", tiré de la comédie musicale "Le roi lion"

 

Vous pourrez retrouver les paroles des chansons ici


Merci aux musiciennes : Adrienne et Margaux
Merci aux enfants : Athelia, Auxence, Blanche, Chloé, Elise, Kateline, Maxime, Noellie, Samya, Yanis

Commentaires