Les animations virtuelles du mois de mai 2020



Avant de nous revoir et de pouvoir discuter et échanger, la médiathèque reste active pour vous proposer quelques pistes d'animation à faire seul ou à partager en famille.
Voici dans le désordre ce que vous pouvez trouver :

- L'offre numérique de la Médiathèque Départementale du Cher.

Je vous rappelle que votre mot de passe est constitué par défaut par les 6 avant derniers chiffres de la carte.
Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, n'hésitez pas à nous laisser un message à bibliotheque@cc3p.fr. Nous reprendrons contact avec vous pour suivre pas à pas votre inscription.

De même, les personnes non inscrites peuvent également bénéficier de ce service en mentionnant la bibliothèque à laquelle elles souhaitent être rattachées.
_______________________

Sinon, si vous ne les  connaissez pas encore, voici quelques pistes pour terminer votre confinement sans tourner en rond : 

- L'offre numérique du Ministère de la Culture

Musées, opéras, bibliothèques de France mettent à disposition des centaines d’œuvres originales, de créations artistiques à portée de tous.

- L'offre numérique des festivals

Obligés de se réinventer dans un monde confiné, certains festivals proposent ou ont proposé des versions virtuelles .
Après le Printemps de Bourges, c'est au tour du festival "séries mania" de proposer sa programmation en facebook live.

- L'offre numérique du Collège de France

Se divertir, c'est bien, mais un peu de cérébral, c'est encore mieux. Tous les cours du collège de France sont à retrouver ici.
Certains de leurs cours sont à retrouver également sur France culture.
De même, vous retrouverez des centaines de cours sur la plateforme des MOOC francophones

- L'offre numérique des auteurs jeunesse

En attendant de retrouver leurs oeuvres en papier, les enfants sont invités à découvrir non seulement les univers  de Claude Ponti  ( "Le Muz"), d' Hervé Tullet (Une exposition idéale à la maison) mais également s'inspirer de leurs techniques pour créer leurs œuvres originales.

Des éditeurs comme Didier jeunesse mettent également en ligne des contenus variés.

Quant à Gallimard jeunesse, il propose le téléchargement gratuit de l'album "Le coronavirus expliqué aux enfants" à mettre justement ente toutes les mains, jeunes et moins jeunes confondus.

Last but not least,
Pour garder le sourire, les "courts humoristiques" d'ARTE revisitent la mythologie grecque sous la plume de Jul, et reviennent sur les aventures d' Agrippine  de Claire Bretecher ; France TV quant à elle brosse les portraits de 30 femmes hors du commun dans la mini série des culottées, dessinée par Pénélope Bagieu.

Vous pouvez retrouver nos conseils ou les informations liées à la bibliothèque sur la page Facebook de la médiathèque.

Commentaires