Les animations du mois de décembre 2018

Comme nous préparons activement le prochain chantier de la bibliothèque, nous vous proposons peu d'animations ce mois-ci.




Vous pourrez retrouver samedi 1er et samedi 15 décembre à partir de 14h30 nos passionnés d'échecs pour quelques parties enjouées autour d'un café gourmand.




Venez également retrouver notre sélection de livres sur Noël pour agrémenter vos soirées auprès d'un bon feu de cheminée.




Votre liste pour le Père Noël est pratiquement bouclée ? N'hésitez pas pour les plus grands à inscrire l'opération " On vous emmène" pour aller voir la pièce de théâtre " Jeanne" à la Maison de la Culture de Nevers.




Et parce que Noël est aussi synonyme de partage, voici une recette inratable d'étoiles à la cannelle" que vous pouvez cuisiner et déguster avec vos petits bouts de choux (... et les bibliothécaires aussi  :) !) en attendant le passage du petit bonhomme au chapeau pointu...

 

 Étoiles à la cannelle

Ingrédients pour la pâte :

– 250 g de sucre glace
– 2 cuillères à café de cannelle en poudre
– 250 g d’amande en poudre
– 2 blancs d’oeufs

Ingrédients pour le glaçage :

– 1 blanc d’oeuf
– 160 g de sucre glace

 Temps de préparation : 35 minutes
Temps de repos : 3 heures
Temps de cuisson : 10 minutes
Puissance du four : 170°C (Th 5-6)

Je mélange ensemble le sucre glace, la cannelle, les amandes en poudre et les 2 blancs d’oeufs.
Je malaxe pour obtenir une pâte homogène.
Je la réserve au frais durant 1 heure.
Je bats le blanc d’oeuf et le sucre glace pour préparer le glaçage.
J’abaisse la pâte des Etoiles à la cannelle à 10 mm.
Je découpe des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce étoile fariné et je les dispose sur une plaque à pâtisserie huilée ou recouverte de papier cuisson.
A l’aide d’une palette ou d’un couteau plat, j’étale une fine couche de glaçage sur les Etoiles à la cannelle.
Je laisse sécher les Etoiles à la cannelle environ 2 heures à température ambiante et à l’abris des courants d’air.
Je préchauffe mon four à 170°C (Th 5-6).
J’enfourne mes Etoiles à la cannelle durant 10 minutes à 170°C (Th 5-6).

Je laisse refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boîte en fer.

(source : www.bredele.fr)

Commentaires