Millénium 4 Ce qui ne me tue pas / David LAGERCRANTZ

Stieg Larsson est mort en 2004 mais pas ses personnages !


Quelle joie de retrouver Lisbeth et Blomkvist !
Après avoir lu et entendu nos usagers le rendre déçus, je dois dire que je ne comprends pas.

Les personnages de Stieg Larsson ont été vraiment respectés par David Lagercrantz. L'écriture est tout autant efficace et l'auteur de ce tome 4 a su y apporter son intérêt pour la science ( en mars 2016 chez actes sud est sorti son roman centré sur la figure d'Alan Turing publié en Suède en 2009) . Intérêt qu'il arrive à vulgariser pour nous. Et c'est quelqu'un qui déteste les chiffres qui vous dit ça !


"La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un has-been et il envisage de changer de métier. 

Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’IA, l’inte
lligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des États-Unis. Il a également été en contact avec une jeune femme, une hackeuse hors du commun qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien. Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin. Quant à Lisbeth Salander, fidèle à ses habitudes, elle suit son propre agenda." Extrait du site leslibraires.fr.


Faites vous votre propre avis. Quant à moi, vous l'aurez compris je l'ai apprécié de bout en bout. Vivement le tome 5.

Commentaires