Les petites reines / Clémentine Beauvais

Nous avions acquis ce livre pour  ce que nous en avions lu sur la toile. Son sujet : des ados victimes des réseaux sociaux.
Ici, un concours dégradant, l'élection des boudins de l'année sur FB. Mais ce qui nous a fait vraiment le retenir, c'est que ce sujet, toujours selon nos recherches, avait été traité avec beaucoup d'humour. Nous pouvions ainsi l'opposer à ceux qui le traitent  de manière grave.

Mais maintenant que je l'ai lu... c'est absolument irrésistible ! Les personnages sont très attachants Mireille Laplanche en tête. Les dialogues, vifs et drôles. 
Très vite, en compagnie de ses "boudinettes", comme elle les nomme (Hakima et Astrid), elles vont surpasser leur statut.


Je parle très mal des livres que j'ai vraiment beaucoup aimé, ce qui est le cas ici. 

En cherchant des informations sur cette auteure j'ai découvert qu'elle lisait un extrait de son roman, l'ouverture, sur Youtube. Je laisse donc la parole à Clémentine Beauvais, une jeune auteure mais pas novice en littérature, belle, drôle, intelligente et qui a des choses à dire. Et qui les dit avec style !




Commentaires