L'Ecole des Loisirs fête ses 50 ans

L'école des loisirs fête ses 50 ans cette année. Cette maison d'édition créée en 1965 par Jean Fabre, Jean Delas et Arthur Hubschmid a toujours voulu "le meilleur de la création pour l’épanouissement
et le bonheur du plus grand nombre".

Découvrant continuellement de nouveaux talents, une grande partie de leurs ouvrages est devenue de grands classiques autant chez les enfants que chez les parents.

Je vous en donne ci-contre mon tout petit panorama, pas du tout exhaustif et tout à fait subjectif au gré de mes lectures passées et présentes.

Livres coup de coeur, découverts au moment de leur parution ou durant ma carrière, ils ont toujours été des alliés précieux dans mon rôle de passeuse de livres...



Je vous invite à venir en découvrir quelques uns au détour de nos rayonnages.

Commentaires