Les fabuleuses histoires de Claude Ponti

Samedi dernier, si vous étiez passé par hasard à côté de la salle du conte en tendant l'oreille, vous auriez pu entendre de drôles de mots comme "martabaff", "couv touiour" ou encore "Grabador Crabamorr". Interloqués, vous vous seriez arrêtés pour satisfaire votre curiosité.  Par le hublot, voici ce que vous auriez pu découvrir...



Alors vous seriez entré... "cric crac"

Vous auriez écouté " Bari Barak"


Vous auriez savouré "Trois petites et trois grandes histoires de Claude Ponti"



C'est dans un décor évoquant en grande partie l'univers de cet auteur illustrateur pour enfants que la comédienne Laure Mandraud fait découvrir au public quelques unes de ses nombreuses histoires.

Prenant les enfants à témoin, elle a tout d'abord raconté les aventures de Tromboline et Foulbazar, petits poussins drôles et espiègles, et notamment leur découverte désopilante de la lettre "A".
Ensuite sont venus les démêlés de Jules avec l'horrible "Martabaff" et sa douce histoire d'amour avec Roméotte, une petite zerte.



Il y eu aussi la grande aventure de Pétronille et de ses 120 petits. Enfin,  "le doudou méchant" a clôturé cette séance.

Nul doute que chacun sera reparti chez soi avec des étoiles plein les yeux mais en ayant pris conscience qu'il faut absolument éviter de se faire dépasser par un trou sournois, et  qu'un vilain clou coincé dans son doudou peut lui faire perdre la tête et lui faire des choses terribles.

Les albums racontés aujourd'hui :












Commentaires