Heure du conte sur le thème "Trop rigolo!"

Mercredi, c'était l'Heure du conte!!!
Un petit moment à partager ensemble et cette fois ci, j'ai voulu raconter des histoires trop rigolotes.

J'ai donc sorti de mon sac:


Le gentil p'tit lapin de Michel Escoffier et Eléonore Thuillier

Capturé par le loup, les lapins sont obligés de travailler à l'usine et de fabriquer de fausses carottes. Mais les lapins ne vont pas se laisser exploiter...






Bête comme ses pieds de Jean François Dumont

"Tous les garçons sont idiots. Thomas, lui, est bête comme ses pieds. Aïe!"


 
  La bonne humeur de loup gris de Gilles Bizouerne et Ronan Badel

 "Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C’est donc confiant et fier comme un loup qu’il part en quête de nourriture : « Holà ! C’est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ». Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. "

  Splat et la sortie de classe de Rob Scotton

"Aujourd’hui Splat et ses camarades de classe partent visiter un zoo. Quelle excitation ! Les amis de Splat veulent voir les éléphants, les girafes, les singes. Mais Splat, lui, ne rêve que de voir… les manchots ! Après tout, les manchots sont parfaits, ils sont noir et blanc, comme lui !"




C'est pas ma faute! de Christian Voltz

"En allant traire sa vache, la fermière tombe sur une minuscule araignée qu'elle s'empresse d'écraser, comme par réflexe.
Erreur !
Ce geste anodin va déclencher une réaction en chaîne totalement inattendue ! "

Mercredi 4 mars, c'est au tour de Stéphanie de vous raconter des histoires!!


Commentaires