Toriko de Mitsutoshi Shimabukuro




Toriko est un célèbre chasseur d'aliments rares plus connu sous le nom de  "Gourmet Hunter". Il poursuit une quête, celle de se constituer un "menu parfait". Komatsu, chef cuisinier dans un restaurant 5 étoiles, a pour mission de trouver un galala-gator, réputé pour sa viande et sa rareté. Pour cela, il va faire appel à Toriko qui va l'aider dans sa tâche qui s'annonce difficile. Komatsu, avec son allure de gringalet, et le Gourmet Hunter vont devoir faire face à des situations périlleuses. Les différents monstres rencontrés sont tous plus dangereux les uns que les autres. Plus leur niveau de "difficulté de capture" est important, plus la mission est compliquée.


Voici un manga culinaire bien différent de ce que nous avons l'habitude de lire. Ce shônen mêle à la fois aventure et humour. Les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai beaucoup aimé le cuisinier Komatsu qui veut se montrer courageux en accompagnant Toriko dans ses missions mais qui se rend compte que cela va s'avérer très dangereux pour lui. En effet, Komatsu est un petit homme tout chétif alors que Toriko me fait penser à Hulk avec ses bras énormes, ses muscles saillants et surtout, il n'a peur de rien!
Les monstres quant à eux, sont tous très surprenants. Certains ont plusieurs têtes comme par exemple le Devil snake, d'autres ont plusieurs bras pleins de griffes comme le troll kong et d'autres sont tout simplement moches comme par exemple le serpent-grenouille.

Si je peux vous donner un conseil, ne vous arrêtez pas à la couverture qui, pour moi, ne reflète pas vraiment le contenu de ce manga d'aventure.
Comme vous l'aurez compris, si vous aimez les gros bras, l'humour et surtout si vous aimez frissonner (mais pas trop) avec des bêtes qui font peur, ce manga est fait pour vous.


Commentaires