Les âmes vagabondes / Stephenie MEYER

Avec ce roman , paru en 2008,  on peut donc dire que tous les romans de Stephenie Meyer ont été adaptés pour le cinéma. Sans exception.

Dans ce roman de science-fiction, à destination des adultes, l'héroïne Mélanie Stryder, est une des dernières humaines à se cacher pour survivre. Une race alien, les âmes, ont pris possession de la terre et des corps de ses habitants. 
Seulement, les Traqueurs pourchassent les derniers humains et Mélanie va se faire prendre. Son hôte, Vagabonde est une âme  avec une mémoire et une histoire qui en fait un alien unique et respecté pour son expérience. 
Seulement Mélanie ne se laisse pas faire et refuse son occupante. Vagabonde et elle vont donc devoir cohabiter dans le même corps. 
Mais, "quelque part dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?" (extrait de la 4ème de couverture).

Rentrer dans le roman n'a pas été un problème, par contre là où j'ai un souci, c'est que l'auteure ne renouvelle pas ses personnages. Je veux dire prenez Edouard et Bella de la série Twillight  et transposez les dans les âmes vagabondes et vous obtenez les héros de ce roman. Mêmes traits de caractères. C'est  rapidement lassant.
Quant à la fin du roman elle m'a paru assez improbable. Mais à vous de voir. Ou de regarder le film sorti en avril dernier ; ou les deux !


Commentaires