Une séance de bébés lecteurs pour se réchauffer

Pour cette séance, j'avais préparé le thème du froid et des bisous. Bien vu, nous avions de la neige ce matin !

Nous entrons dans la salle accompagnés de notre petite boîte à musique qui sonne le début et la fin des séances. 
Et pour commencer, une comptine à gestes pour se réchauffer "Brrr... il fait froid".
Ensuite un peu de musique classique (Vivaldi extrait des 4 saisons : l'hiver) sur un livre pop-up "Monsieur Hiver". J'ai lu sur la musique au début pour, une fois arrivée à la fin, montrer à nouveau les animations du livre accompagnées uniquement de la musique.
Une autre comptine à gestes maintenant : Clic, clac dans les mains.
Pour terminer cette première partie sur le froid, je présente un petit livre cartonné carré d'Emile Jadoul, qui fait parti de la collection Ziplaboum :


 C'est un livre de Jeanne Ashbé qui m'offrira la transition sur les bisous avec l' album "on ne peut pas !". J'en profite pour montrer son travail dans le magazine Popi avec notamment les jeux de doigts qui sont notés pour les parents et qui accompagnent la comptine. Nous en faisons un ensemble qui se termine... par un bisous :) Je prends alors ma guitare et chante une chanson de Steve Warring " mimi".
C'est le moment de la dernière histoire :


Nous faisons jouer la boîte à musique. C'est la fin de la séance. 
Les livres lus et les collections présentées peuvent être empruntés.  Emile Jadoul  a   beaucoup de succès !

La prochaine séance se déroulera le 16 mars 
et sera animée par la compagnie Tyrnanog qui vous accueillera 
pour un atelier d'éveil musical.
Sur inscription uniquement.


Commentaires