Meilleurs voeux !

L'équipe de la bibliothèque souhaite à ses usagers 
de belles rencontres littéraires !

Et pour ceux qui n'ont pas encore poussé 
la porte d'une bibliothèque, 
je reprends ici les mots de Fanny Chiarello et espère que 
comme pour son personnage, Kévin, dans Holden mon frère, 
la lecture devienne un refuge 
et l'occasion de belles rencontres :


"A mon réveil, la mélancolie s'est dissipée. Je suis plutôt joyeux à l'idée de revoir mes nouvelles amies dans quelques heures, celles dont je parlerais si j'écrivais mon propre Attrape-coeurs. Quant aux personnages de ce dernier, ils ne me manquent plus comme cette nuit, ils ont pris une nouvelle place dans ma tête. A l'avenir, ils pourront m'accompagner sans exister vraiment, aussi secrets que l'était leur histoire dans la doublure de mon anorak."

Commentaires