Rentrée littéraire 2012 (5)

Lors d'une partie de pêche, Travis, 17 ans, tombe par hasard sur une plantation de cannabis. Attiré par l'argent facile, il en vole 3 plants et les revend à Léonard, le dealer de la petite ville. Toutefois, la famille Tooley, propriétaires de ce champ, étant fort mécontente de ce petit manège décide de lui donner une leçon.
C'est ainsi que notre jeune garçon se retrouve à l'hôpital, le tendon d'Achille sectionné. A sa sortie, il est chassé de la maison familiale et n'a d'autre alternative que d'aller vivre sous le toit de Léonard.
Dans ce mobile-home exigu, le vieux Leonard deviendra contre toute attente une sorte de mentor.
Le prenant sous son aile mais sans le sermonner, il va lui permettre de reprendre les études et de grandir loin de la bande d'ados désœuvrés avec laquelle il trainait auparavant.
Peu à peu, ces deux personnages un peu cabossés par la vie parviennent à instaurer une confiance mutuelle et à partager plus qu'un toit.
Un événement tragique remontant à la guerre de Secession va encore plus les rapprocher car ils vont chercher à démêler les ficelles de ce drame impliquant leurs ancêtres respectifs.

Malheureusement, cet état  ne durera pas et les faits cruels de la vie incarnés par la famille Tooley vont vite se rappeler  à eux.
Je ne dévoilerai rien ici de la fin de cette histoire. Je vous laisse découvrir par vous-même le dénouement final.

A découvrir aussi du même auteur :
- Serena
- Un pied au paradis

En parlant de littérature américaine, vous pouvez également lire :

Brady Udall / Lâchons les chiens
                    / La destin miraculeux d'Edgar Mint

James Welsh /Comme des ombres sur la terre



Commentaires

  1. Ton résumé donne vraiment envie, Véronique ! je l'emprunterai un peu plus tard, quand j'aurai lu la centaine de livres en attente ici et chez moi !
    Odile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire