lecture goûter à Augy

Mardi 7 août, après la permanence à la bibliothèque d'Augy, Mme Longuépée et moi nous sommes rendues au square face à la mairie pour une lecture, suivie d'un goûter, sous les marronniers.

Pendant que j'installe le coin lecture, quelques enfants jouent.


La difficulté de ce genre de rencontre, c'est de prévoir des lectures pour tous. Or ce jour là, je ne sais pas pourquoi, mais persuadée que je n'aurai pas de jeunes ados je n'ai pas prévu de romans à destination de ce public, hum, hum... Néanmoins, les filles ont accepté de choisir parmi les romans présents à la bibliothèque et ont sorti des rayons deux ouvrages dont j'ai lu la quatrième de couverture et le premier chapitre. Exercice périlleux quand vous n'avez jamais lu les textes choisis en question 0-0.

Installés sur la toile parachute qui nous accompagne dans tout nos étés hors les murs, j'ai lu des albums comme "la sorcière Rabounia" ou "oh non George!". Et pour notre plus jeune auditrice (7 mois :)), j'avais emporté un escargot grelot qui a accompagné, chansons, comptines et livres d'Alex Sanders.
Pour finir, un texte de Grozdanovitch sur la synesthésie que l'on pourrait qualifier de gustative, extrait de "minuscules extases".

La lecture est terminée, le goûter est servi. (Merci à Liam pour son délicieux gâteau !)


Tout le monde s'attarde et beaucoup sont absorbés par leur lecture... ou leur escargot grelot ;)
Nous remercions encore Mme Roche de son accueil et de sa présence à la lecture.


Aujourd'hui, c'est à Chaumont que nous nous rendons Véronique et moi pour une lecture pique-nique. 

Vous apportez votre repas, nous l'assaisonnons de lectures. 

Ouvert à tous et gratuit sans inscription. 

Rendez-vous à 11h30 pour un apéritif 
offert par la commune de Chaumont !

Commentaires