Les petits musiciens de la bibliothèque



Le succès des ateliers d'éveil musical ne se dément pas. Et c'est ainsi que le 18 février dernier, 15 petits musiciens se sont réunis autour de Nyls et Marina, de la compagnie Tyrnanog.

Ce samedi, ils avaient choisi de nous faire découvrir quelques instruments traditionnels comme les bols tibétains ou le tambour chinois.
Pendant la première partie de l'atelier, Marina, accompagnée par les instruments de Nyls a évoqué la journée d'un enfant en chantant. Du lever au coucher en passant par la toilette ou la promenade, les chansons et les jeux de doigts se sont succédé à un rythme effréné.

Ensuite, place à la manipulation : devant les yeux émerveillés des enfants, les bols tibétains se sont transformés en carapaces de tortues. Les petites mains agiles aidées par des balles de ping-pong bondissantes ont tapé, cogné, gratté, pour en faire sortir à loisir des drôles de sons.
Enfin, la séance s'est terminée par un morceau de santour perse, merveilleux instrument à cordes frappées.



Une séance malheureusement trop vite passée, mais qu'à cela ne tienne, les mordus ou les curieux ont rendez-vous le 21 avril pour la 3ème séance.
Attention, comme les places sont limitées, seuls les enfants inscrits pourront assister à l'atelier

Commentaires