Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu

Tom Cloudman est le plus mauvais cascadeur du monde. C'est tout de même, grâce à ses cascades toujours plus farfelues les unes que les autres, qu'il va devenir célèbre aux yeux de beaucoup de gens.
Alors qu'il se fait soigner pour une énième fracture, le médecin décèle une maladie grave, ce que Tom va appeler "la Betterave".
Notre cascadeur va devoir effectuer un long séjour à l'hôpital et c'est dans cet endroit qu'il va faire la rencontre d'une créature mi-femme, mi-oiseau au doux nom d' "Endorphine".
Sachant que Tom ne rêve que d'une chose, c'est de voler, cette femme-oiseau va lui proposer un pacte: le métamorphoser en oiseau, et par conséquent lui sauver la vie, à condition qu'il lui fasse l'amour afin qu'elle tombe enceinte.
Tel est le risque à accepter...

Une fois de plus, je me suis laissée absorber par l'univers de Mathias Malzieu.
Ce troisième roman est un véritable conte pour adultes qui me fait penser aux univers de Tim Burton, mêlant à la fois réalité et fiction.
Les personnages de ce roman sont très attachants, et le thème du cancer est abordé de manière douce car c'est grâce à cette maladie que Tom va découvrir l'amour, le vrai, celui qui vous transcende et qui vous donne des ailes!


Voici un extrait du premier chapitre lu par Mathias Malzieu ici
Lien
Les autres romans de Mathias Malzieu:



Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi







La Mécanique du cœur


Commentaires