Présentation de l’éditeur :
"Yaxin le faune Gabriel, c’est avant tout l’histoire de la rencontre entre Gabriel et Merlin, entre le plus petit des faunes et le plus grand des magiciens. C’est sur une île aux contours incertains, une île couronnée de forêts et peuplée de nymphes et de fées, que vivent Gabriel et Merlin. Comme tous les enfants, le petit faune veut tout savoir, tout connaître, tout comprendre. Il pose mille et une questions au magicien qui finit toujours par lui répondre, agacé mais aussi attendri par le petit faune. C’est ainsi que Gabriel découvre que les arbres parlent à ceux qui ont la patience de les écouter et que les rochers se souviennent de ceux qui ont été oubliés. Il apprend que le secret des fées n’est pas dans leur beauté et que même les mythes et les légendes finissent par disparaître. En découvrant la magie du monde qui l’entoure, Gabriel découvre aussi qu’il est des mystères cachés dans les profondeurs de la forêt qu’il vaut mieux ne pas connaître…"
Ce que j'en ai pensé:
La couverture de cette Bande dessinées a tout de suite attiré mon attention. Le trait de crayon est délicat, les couleurs pastels sont légères.. effectivement, je n'ai pas été déçue.
Une fois entrée dans ce monde féerique, on ne peux plus en sortir. On suit le petit faune Gabriel sur le chemin de la découverte. Ce petit faune ne cesse de poser des questions philosophiques à son ami le magicien. C'est avec toute l'innocence d'un enfant, qu'il s'interroge sur la vie, la mort, la connaissance.. Avec eux, nous voyageons sur cette « île aux contours incertains, couronné de forêts peuplées de nymphes et de fées, et de faunes aux manteaux ornés de gemmes de rosée ».
Tout cela est raconté de façon très poétique d'ailleurs, ce texte ressemble plus à un conte philosophique et les illustrations de Man Arenas sont sublimes. Un texte philosophique délicat à savourer sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire