mon mercredi à lire...

Mercredi à 14 heures a lieu notre "mercredi à lire et à conter", animation régulière qui se déroule une fois par mois.

Pour ce mois de Novembre, Emilie se joint à moi pour une lecture à deux voix.
Au programme :

Un livre animé de Keith Faulkner et Jonathan Lambert où une grenouille à graaande bouche questionne d'autres "amis" sur leur nourriture.

Une histoire comme une farce !


Anton, petit personnage récurent de Ole Könnecke, dans cette histoire ci veut ramasser les feuilles qui tapissent le sol. Mais le vent va se mêler à l'affaire. Anton va avoir besoin d'aide.
Un album à l'illustration pleine page avec une phrase sur chacune d'elle.

Dans la série, nous avons également à la bibliothèque " Anton est magicien" et "Anton et les filles".


Voilà pour les albums lus à deux voix.



En solo, Emilie lira un roman première lecture de la série des "thérèse Miaou" écrite par Gérard Moncomble sur une petite chatte bien capricieuse.

Disponible également à la bibliothèque : "A nous le canapé !", "Jamais vu un cadeau aussi nul", "Qui a piqué mes croquettes ?" et "Tiens un flocon qui pique"




Pour ma part je raconterai l'histoire d'un ours qui n'aime pas se faire importuner. Mais une petite souris va venir briser sa quiétude...
Pour le meilleur ou pour le pire ?
Une histoire écrite par Bonny Backer et illustrée par Kady MacDonald Denton.



A noter que pour le mois de décembre, la bibliothèque réunit "les bébés lecteurs" et les enfants de "mon mercredi à lire et à conter" pour une séance un  peu spéciale.
Plus d'informations dans quelques temps mais vous pouvez déjà noter le jour et l'heure :
Samedi 18 décembre à 10h30.

Commentaires