Première édition...

... de notre atelier de lecture !

Je me méfie toujours des premiers rendez-vous donnés à la bibliothèque parce qu'on ne sait jamais si on va avoir du monde, si ce que nous proposons peut intéresser, si la communication que nous avons faite autour de l'événement était bien menée...
Et là, ce vendredi 24 septembre j'avais des jeunes entre 8 et 12 ans ! Si ! Le bonheur. Ils étaient venus, ben fallait assurer maintenant et ne pas les décevoir. Bon, faut dire que j'avais un atout de mon côté... Des bonbons ! Je me suis dis, ils vont être timides , ils vont pas oser piocher dans la boîte. Première idée fausse.
Je me suis dit aussi qu'ils n'allaient pas forcément oser prendre la parole et que peut-être j'allais être obligé de les solliciter un peu. Deuxième idée fausse !

Ce vendredi là, entre 17 et 18 heures, Camille, Alice, Sylvain, Arnaud et Claire se sont montrés enthousiastes et totalement décomplexés sur leurs lectures et leurs goûts. Nous avons parlé de BD, de mangas, des belles hisoires. Quelques romans ont été présentés comme l'échelle de Glasgow de Marcus Malte, une mangaka, Vanyda, a conquis les fines oreilles filles et nous avons eu droit a une blague de Toto lue par Arnaud qui a bien fait rire tout le monde ;))
photo prise par Séverine Gayon.

Une heure qui est passée trop rapidement si j'en juge les réactions lors de la clôture de cette première séance des Fines Oreilles.
Tous ont été très chouettes. Je les remercie ici.
Tous ont aussi emprunté pour lire entre deux séances et pouvoir présenter ce qu'ils ont aimé ou au contraire ce qu'ils n'ont pas apprécié.

Pour d'autres qui seraient intéressés, la prochaine séance aura lieu le vendredi 19 novembre. Même heure, même endroit.

Commentaires