Réviser son anglais

Incroyable les progrès que l'on peut faire en regardant des séries ou émissions en version originale !

Un peu forcée au début parce que impatiente de connaître la suite d'un manga, je découvre avec ravissement, qu'on peut lire la suite en ligne ! Bien sûr, en anglais pour ceux qui n'auraient pas suivi.
J'ai donc mis au point une stratégie qui ne laisse rien au hasard.

En premier, je regarde la fiche de description sur LE site de référence Manga News.
Ensuite, je copie le titre VO de la série et je le colle dans mon moteur de recherche avec devant, "read" et derrière "online". Et voilà !


En ce moment, je lis Kimi ni todoke ( paru en France sous le titre Sawako ) de la mangaka Karuo Shiina.
Ce shojo a ce petit plus qui est que son héroïne ne pleurniche pas toutes les 30 secondes ni ne se met dans des situations inextricables.

Sawako est une fille que l'on craint depuis toujours. Elle est taciturne et provoque l'incompréhension de ses camarades du fait de son apparence également austère. Mais Sawako est très différente de ce qu'elle projette.
C'est Kazehaya, un garçon très populaire, gentil et souriant qui va faire tomber le mur qu'elle a dressé involontairement autour d'elle.

C'est tendre et voir s'ouvrir cette jeune femme aux autres s'avère être assez émouvant.
Ah ! Je viens de découvrir que ce shojo avait été élu le meilleur dans sa catégorie au 32ème Kodansha Manga Award, prix créé par la prestigieuse maison d'édition du même nom.

Commentaires