Pourquoi commencer par le début ?

C'est en visitant le blog de Radicale que j'ai découvert la série qui faisait parler d'elle : Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
La critique et les commentaires m'ont donné très envie de découvrir cette série. Je vais l'acheter mais... impossible de trouver le tome 1.
Qu'à cela ne tienne, je feuillette le tome disponible, à savoir le 3 et je constate qu'à priori, le prologue explique tout. Youpi !
Alors, comment dire...
Le rythme est assez chaotique. Certains passages sont trop répétitifs alors que d'autres nous laissent sur notre faim. Le personnage de Mac a quelque chose de la mythique Buffy par son côté jolie jeune femme aux allures fragiles mais qui sait se battre sans perdre son humour et sa candeur.
Il y a aussi quelque chose de la collection Audace, chez Harlequin...
A ajouter à cette liste les coquilles de l'impression mais bon, là, l'auteure n'est pas en cause.

Malgré toutes ses faiblesses, je peux vous dire que je vais sauter sur le dernier tome de la saga. La scène finale nous laisse aussi pantelante que son héroïne !
Un bon moment.
Mais avec tout ça, je ne vous ai rien dit de l'histoire !!!

Allez voir ici, ou et si vous en voulez encore, un dernier lien.


Les chroniques de MacKayla Lane, Karen Marie MONING, J'ai Lu, 2010

Commentaires